Satisfactory Wiki
Advertisement

Accélérateur de particules
Particle Accelerator.png
L'accélérateur de particules FICSIT utilise des champs électromagnétiques pour propulser des particules à de très grandes vitesse et avec beaucoup d'énergie. La conception spécifique permet divers procédés, comme la génération et la conversion de matière.
Attention : La consommation d'énergie est extrêmement haute, instable et varie selon les plans.
Catégorie Productions
Débloqué à Palier 0
Taille de la pile 1

L'Accélérateur de particules est un bâtiment utilisé pour fabriquer des composants très avancés, disponibles en fin de partie. À la différence des autres bâtiments de production, sa consommation énergétique n'est pas stable, et varie d'une recette à l'autre. Au début d'un cycle de fabrication, la consommation est au minimum indiqué par la recette, et elle augmente jusqu'au maximum pendant toute la durée du cycle.

Permet de fabriquer[]

Nom de la recette Temps de fabrication

(sec)

Ingrédients Produits
alt  Cellule de plutonium Cellule de plutonium instantanée 120 150x Uranium non-fissible 75.0/min

20x Boîtier en aluminium 10.0/min

20x alt  Cellule de plutonium Cellule de plutonium 10/min
 Pâte nucléaire Pâte nucléaire 120 200x Poudre de cuivre 100.0/min

1x Cube de conversion de pression 0.5/min

1x  Pâte nucléaire Pâte nucléaire 0.5/min
 Granulé de plutonium Granulé de plutonium 60 100x Uranium non-fissible 100.0/min

25x Déchets d'uranium 25.0/min

30x  Granulé de plutonium Granulé de plutonium 30/min

Consommation[]

Recette Consommation de départ Consommation maximale Consommation moyenne Durée de cycle
alt  Cellule de plutonium instantanée 250 MW 500 MW 375 MW 120 s
 Pâte nucléaire 500 MW 1500 MW 1000 MW 120 s
 Granulé de plutonium 250 MW 750 MW 500 MW 60 s

Surcadençage[]

Article détaillé : Overclock des bâtiments

L'Accélérateur de particules peut être surcadencé en utilisant des  Éclats de charge. Cela aura pour effet d'augmenter la cadence d'entrée et de sortie de l'Accélérateur, mais au prix d'une augmentation considérable de la consommation d'énergie, qui sera proportionnelle au débit de sortie.

Astuces[]

  • Étant donné la consommation extrêmement élevée de l'Accélérateur de particules, il est fortement recommandé d'en construire plusieurs et de les sous-cadencer, si suffisamment de place et de matériaux sont disponibles. Par exemple : en construire le double de ce qui est nécessaire et les sous-cadencer à 50%, offrira une baisse de la consommation énergétique totale d'environ 33%, tout en leur permettant de fonctionner à des intervalles différents.
  • Du fait que la hitbox du bâtiment est un grand cube, la majorité des autres bâtiments ne pourront pas être construits dans les espaces vides, à l'exception des Chemins de fer et autres constructions similaires.

Futilités[]

  • Dans le Patch 0.4.0.11, la fabrication des Cellules de plutonium instantanées (recette alternative) ne nécessite plus d'Azote, ce qui veut dire que l'entrée de Pipeline est donc inutilisée.

Gallerie[]

Historique[]

  • Patch 0.4.0.0: Introduction du bâtiment, après avoir été renommé (anciennement Collisionneur Hadron)

Advertisement