Satisfactory Wiki
Advertisement
Déchets de plutonium
Plutonium Waste.png
Le sous-produit de la consommation de barres de combustible au plutonium dans la centrale nucléaire.
Doit être stocké dans un endroit sûr. Manipulez avec prudence.

Attention : EXTRÊMEMENT radioactif.
Débloqué à Palier 8 - Enrichissement de particules
Taille de la pile 500
Radioactif 1

Les Déchets de plutonium sont des sous-produits radioactifs des  Centrales nucléaires, résultant de la combustion de  Barres de plutonium. Ils ne sont utilisés dans aucune recette de fabrication et ne peuvent être détruits, ils sont donc condamnés à être stockés indéfiniment. Ils font partie des trois seuls items non-destructibles via la "Poubelle" de l'inventaire (avec les Déchets d'uranium et les Pièces du HUB).

Comment l'obtenir ?[]

Fabrication[]

Note: Ils ne peuvent être fabriqués que dans une Centrale nucléaire.

Déchets de plutonium
1 × Plutonium Fuel Rod.png
Barre de plutonium
0.1 / min
3000 × Water.png
Eau
300 / min
Centrale nucléaire
600 sec
10 × Plutonium Waste.png
Déchets de plutonium
1 / min

Une seule Centrale nucléaire produira 1 Déchet de plutonium chaque minute, pour un total de 10 barils de Déchets toutes les 600 secondes (équivalent à la durée de combustion d'une Barre de plutonium).

Usage[]

Utilisé pour confectionner[]

Déchets de plutonium n'est pas utilisé pour fabriquer quoi que ce soit.

Broyeur A.W.E.S.O.M.E.[]

 Déchets de plutonium ne peut être broyé dans le AWESOME Sink.png Broyeur A.W.E.S.O.M.E. et va bloquer l'entrée.

Gestion des Déchets de plutonium[]

Les Déchets de plutonium ne peuvent être envoyés dans le Broyeur A.W.E.S.O.M.E., (légitimement) supprimés ou détruits, ils doivent être stockés indéfiniment. Les barils peuvent être stockés par pile de 500, ce qui permet d'en stocker 12 000 (80 heures) dans un Conteneur de stockage ou 24 000 (160h) dans un Conteneur de stockage industriel.

Il est recommandé de construire de grandes zones de stockages proches des bordures du monde, contenant des dizaines de Conteneurs de stockage connectés en série, afin de concentrer tous les Déchets dans une seule zone, et donc de minimiser la taille de la zone affectée par les radiations.

Historique[]

Advertisement