Satisfactory Wiki
Advertisement
Disambig.png Cet article est à propos de Noeud de ressource, à ne pas confondre avec Morceau de ressources

Un mineur au dessus d'un nœud de cuivre, produisant des Minerais de cuivre.

Les nœuds de ressources désignent les emplacements de minerai exploitables manuellement par les personnages mais aussi via les mineurs, permettant d'automatiser la récolte des minerais. Ils peuvent être localisés grâce au Scanneur de ressources, plusieurs nœuds d'une même ressource peuvent se trouver à proximité des uns des autres, ce qui forme un Patch de ressources.

Les nœuds existent en 3 niveau de puretés, qui impactent la vitesse de minage des foreuses placées dessus, ainsi que la vitesse d'extraction manuelle de l'ingénieur. Les nœuds de ressources ne peuvent pas être épuisés, ils sont donc exploitables infiniment.

Accessibilité[]

Un nœud de minerai se trouve souvent au-dessus des nœuds de ressources. Celui-ci doit être nettoyé à la main avant de pouvoir placer un mineur automatisé. Il y a aussi souvent des créatures hostiles à proximité pour rendre l'accès au nœud plus difficile.

Certains nœuds de ressources, tels que Minerais de Caterium, peuvent être bloqués par des rochers fissurés. Ces rochers peuvent être détruits à l'aide des nobélisques. À noter que ces rochers n'empêchent le placement de Mineurs portables, mais seulement d'une foreuse.

Il y a actuellement 339 nœuds de ressources connus dans le Monde de Satisfactory. [1] Certains nœuds sont invisibles et ne peuvent être détecté qu'en les survolant avec un modèle de mineurs que l'on souhaite construire.

Pureté[]

Pureté des nœuds Multiplicateur de vitesse minière Montant de l'extraction manuelle
Impur x 0.5 1
Normal x 1.0 2
Pur x 2.0 3
Morceau de ressource Ne peut être miné qu'à la main 6

Types[]

Vous trouverez ci-dessous la liste des types de nœuds de ressources dans la version actuelle :

Références[]

Advertisement