Satisfactory Wiki
Advertisement
Onduleur
Power Storage.png
Capacité de stockage : 100 MWh (100 MW pour 1 heure)
Capacité d'entrée : 100 MW
Capacité de sortie : Illimitée
Peut être connecté au réseau électrique pour stocker l'excédent d'énergie. L'énergie stockée peut être utilisé plus tard en cas de forte consommation.
Bâtiment
Catégorie Alimentations
Sous-catégorie Générateurs
Opération
Énergie utilisée 100 MW
Surcadençable Non
Dimensions
Largeur 6 m
Longueur 6 m
Hauteur 12 m
Fabrication
Ingrédients
Cable.png
100
Modular Frame.png
10
Stator.png
5
100 ×  Câble
10 ×  Cadre modulaire
15 ×  Plaque de fer renforcée
90 ×  Plaque de fer
135 ×  Lingot de fer
180 ×  Vis
45 ×  Tige de fer
60 ×  Tige de fer
5 ×  Stator
15 ×  Tuyau en acier
23 ×  Lingot d'acier
23 ×  Charbon
263 ×  Minerai de fer
120 ×  Minerai de cuivre
23 ×  Charbon

L'Onduleur est un bâtiment de milieu de partie utilisé pour stocker l'électricité produite en surplus. Chaque stockage permet d'accumuler jusqu'à 100 MWh ou 100 MW pour 1 heure. Ils possèdent 2 points de connexion électrique, ce qui permet de mettre facilement en série plusieurs onduleurs.

Utilisation[]

Lorsqu'un onduleur est connecté à une grille de production électrique (à l'exception des brûleurs de biomasse, il stocke le surplus de produit, jusqu'à 100MW. Il faut 1h (de temps réel) pour être complètement chargé, ou plus si le surplus est inférieur à la puissance nécessaire à la charge (si plusieurs onduleurs sont connectés au même circuit, la puissance sera divisé par leur nombre).

Le stockage d'électricité n'ajoute pas de consommation électrique sur le réseau, ou aux mesures de consommation maximale sur les interfaces, car il ralentira la charge ou stoppera s'il y a d'autres demandes de puissance sur le réseau.

Lorsque les onduleurs sont chargés, ils redistribuent le surplus dans le réseau électrique tant que la demande ne dépasse pas la production courante.

Si vous ajoutez de nouveaux onduleurs sur le réseau, ceux-ci ne feront pas diminuer la charge de ceux déjà présents.

Indicateur de charge[]

Un indicateur visuel de charge est présent sur le bâtiment et sur son interface. Selon la quantité d'électricité stockée, la couleur change:

  • Bleu: chargement
  • Orange: déchargement de l'onduleur
  • Gris: au repos (soit il est chargé complètement, soit il n'y a pas assez d'électricité produite pour le recharger)

L'onduleur permet également de lisser la production électrique (un générateur géothermique produit de manière fluctuante, l'accélérateur de particules utilise l'électricité de manière fluctuante).

Advertisement