Satisfactory Wiki
Advertisement

Pâte nucléaire
Nuclear Pasta.png
Pièce n°9 du Projet. Envoyez-les dans l'ascenseur orbital pour terminer les phases du Projet Assemblage.
Consommation d'énergie : 500-1500 MW (1000 MW en moyenne).
La pâte nucléaire est une matière dégénérée extrêmement dense, formée lorsqu'une pression extrême force des protons et des neutrons à s'assembler en neutrons[1]. Elle existe théoriquement à l'état naturel à l'intérieur de la croûte des étoiles à neutrons.
Débloqué à Palier 8 - Enrichissement de particules
Taille de la pile 50
Valeur de broyage 543 424
Chemin du Plan

/Game/FactoryGame/Resource/Parts/SpaceElevatorParts/Desc_SpaceElevatorPart_9.Desc_SpaceElevatorPart_9_C

La Pâte nucléaire est la 9ème pièce du Projet Assemblage. Elle est utilisée pour compléter la dernière phase du Projet, en l'envoyant dans l'Ascenseur orbital.

Comment l'obtenir ?[]

Il est impossible de fabriquer cet objet à la main. Il est obligatoire de l'automatiser via un Accélérateur de particules.

Fabrication[]

Pâte nucléaire
200 × Copper Powder.png
Poudre de cuivre
100 / min
1 × Pressure Conversion Cube.png
Cube de conversion de pression
0.5 / min
Accélérateur de particules
120 sec
1 × Nuclear Pasta.png
Pâte nucléaire
0.5 / min

Usage[]

Ascenseur orbital[]

La Pâte nucléaire est utilisée pour remplir les objectifs de livraison dans l' Ascenseur orbital

Utilisé pour confectionner[]

Pâte nucléaire n'est pas utilisé pour fabriquer quoi que ce soit.

Broyeur A.W.E.S.O.M.E.[]

 Pâte nucléaire peut être broyé dans le AWESOME Sink.png Broyeur A.W.E.S.O.M.E. pour donner 543 424 points.

Futilités[]

  • La "Pâte nucléaire" est un vrai terme en astrophysique qui désigne l'intérieur des étoiles à neutrons, décrivant les différentes phases intermédiaires entre les noyaux discrets riches en neutrons et le neutronium massif. Sous les pressions qui s'exercent à l'intérieur de l'étoile à neutrons, les neutrons s'organisent en cylindres courts ("phase gnocci"), en cylindres longs ("phase spaghetti"), en feuilles ("phase lasagne"), etc.[2]
  • Malgré son nom, les pâtes nucléaires ne sont pas radioactives.
  • La boule lumineuse dans le modèle de l'objet est principalement un bouclier, entourant un grain microscopique de la matière réelle que représente la pâte nucléaire. Une boule de pâtes nucléaires de cette taille pèserait des trillions de tonnes (plus lourd qu'une chaîne de montagnes), s'enfoncerait immédiatement dans le sol et creuserait un tunnel jusqu'au cœur de la planète. Il faudrait également des trillions de tonnes de matériaux pour la fabriquer.

Historique[]

  • Patch 0.4.0.0: Introduction après changement de nom (anciennement Matière Noire).

Voir également[]

Références[]

  1. Texte tiré de la description de l'objet en jeu, mais il y a probablement une erreur avec le double emploi de "neutrons". Le texte est d'ailleurs différent sur la page anglaise.
  2. Traduit depuis DeepL. À vérifier.

Advertisement