Satisfactory Wiki
Advertisement

Pipeline V.1
Pipeline Mk.1.png
Les indicateurs de pipeline indiquent le volume, le débit et la direction du fluide.
Transporte jusqu'à 300 m3/min.
Utilisé pour transporter des fluides.
Bâtiment
Catégorie Logistiques
Sous-catégorie Pipelines
Débloqué avec Palier 3 - Alimentation au charbon

Dimensions
Largeur 2 m
Longueur (1~50) m
Hauteur 2 m
Fabrication
Ingrédients
Copper Sheet.png
1

Pipeline V.2
Pipeline Mk.2.png
Transporte jusqu'à 600 m3/min.
Utilisé pour transporter des fluides.
Bâtiment
Catégorie Logistiques
Sous-catégorie Pipelines
Débloqué avec Palier 6 - Pipeline Engineering Mk.2

Dimensions
Largeur 2 m
Longueur (1~50) m
Hauteur 2 m
Fabrication
Ingrédients
Copper Sheet.png
2
Plastic.png
1
1 ×  Plastique

Description[]

Le pipeline est utilisé pour transporter les fluides entre les structures. Pour envoyer un fluide verticalement il est nécessaire d'utiliser une pompe de pipeline.

Un pipeline débit maximal d'un pipeline dépend de la version :

  • V.1 : 300 m3/min
  • V.2 : 600 m3/min

Fluides[]

Le pipeline peut transporter l'un des types de fluides suivants :

Un segment de pipeline ne peut contenir qu'un seul type de fluide à la fois. Observez que l'icône du fluide a la même couleur que l'indicateur de pipeline qui le contient.

Mode de construction[]

Lors de la construction d'un pipeline, différents modes de construction peuvent être parcourue en appuyant sur la touche R.

  • Par défaut: le mode de construction par défaut, le pipeline prend le chemin le plus court et permet au pipeline d'être en pente.
  • Vertical: Le pipeline tentera de rester à la même hauteur que le point de départ, puis tournera verticalement à l'approche du point d'arrivée.
  • Convoyeur 2D: similaire au mode par défaut mais avec un rayon de braquage beaucoup plus petit - utile lorsque la construction d'un tuyau dans d'autres modes de construction n'est pas possible.

Rayon de courbure[]

Les pipelines ont un rayon de courbure de minimum 2 mètres. Lors de la construction du pipelines avec des virages à 90 degrés, comptez 2 mètres à partir du point de courbure.

Support pour pipeline[]

Lors de la construction, un support pour pipeline sera automatiquement ajouté à la fin du pipeline, de la même manière que le convoyeur.

Le point central d'un support de pipeline est situé à 1,8 mètre au-dessus de la fondation sur laquelle il est fixé. Cela s'applique également aux pipelines dont les supports pour pipeline ont été supprimés.

Indicateur de pipeline[]

Indicateur de pipeline.jpg

Si le pipeline contient une partie droite d'au moins 6 mètres, un indicateur de débit apparaîtra au milieu du segment, qui est un ensemble de 3 anneaux sur un rail rétractable. Un indicateur de pipeline affiche 4 indications :

  1. Type de fluide contenu : la couleur de la fenêtre correspond à la couleur du fluide qu'elle transporte.
  2. Quantité de fluide : la distance entre le 1er et le 3ème anneaux correspond à la quantité de fluide. Si les tuyaux sont pleins, les anneaux sont complètement écarté. Si le tuyau est vide, tous les anneaux sont rétracté.
  3. Sens d'écoulement : indiqué par le sens des impulsions. Le premier anneau qui se dilate indique que le fluide s'écoule depuis cette direction.
  4. Débit : par la dilatation des anneaux. Si le débit est très faible, les anneaux se dilate à peine, tandis que si le débit est élever les anneaux se dilate beaucoup.

Vidange[]

Interface pipeline.jpg

Le contenu du pipeline peut être vidangé en interagissant avec un segment du pipeline (par la touche E), puis en tournant le levier de vidange.

Il existe 2 options :

  • Si 'Segment de pipeline' est choisi, seul ce segment est vidangé.
  • Si 'Réseau entier de pipeline' est choisi, tous le pipeline est vidangé.

Relevage[]

Les fluides dans un pipeline peut s'écouler fonction du dénivelé. Le relevage du fluide n'est pas nécessaire pour les pipelines parfaitement horizontaux.

Un pipeline a un rayon d'environ 1 mètre. Ainsi, un pipeline parfaitement horizontal nécessite au moins 1 mètre de capacité de relevage pour être entièrement rempli. (Pour le moment sur une pompe de pipeline, il est affiché 1,3 mètre)

Capacité de stockage[]

Les pipelines ont une capacité de stockage de 1,328 m3 par mètre linéaire.

Trop-plein[]

Trop plein.jpg

Il n'y a actuellement aucun bâtiment distinct dans le jeu qui permet un trop-plein contrôlé des fluides dans un pipeline. Cependant, il existe une solution de contournement en créant ce qui suit :

  • Les bâtiments qui nécessite une priorité supérieure doivent être directement connectés à la source de fluide avec un pipeline le plus direct.
  • Les bâtiments qui nécessite une priorité inférieure doivent être connectés, à l'extrémité de la ligne, avec une section qui monte de 10 mètres et redescend immédiatement pour limiter le débit. Par conséquent, uniquement lorsque le pipeline précédent est plein, le fluide passera au travers du trop-plein.

A savoir[]

  • Lorsqu'une section de pipeline est modifié en y insérant un croisement de pipeline ou une pompe de pipeline, tout son contenu est vidé.
  • Les pipelines n'empiètent pas sur les fondations, mais les fondations empiéteront sur les pipelines déjà construits. Ainsi, construisez toujours les fondations en premier, puis le pipeline.
  • Il y a des joints de soudure en forme d'anneau le long du pipeline, espacés d'environ 1 mètre, mais pas exactement de 1 mètre. N'utilisez donc pas ces anneaux pour mesurer la distance.

Advertisement