Satisfactory Wiki
Advertisement

Tyrolienne
Zipline.png
Fournit une traversée plus rapide des usines en permettant aux pionniers de parcourir les lignes électriques.
Activez la tyrolienne et viser une ligne électrique à proximité pour vous y connecter.
Débloqué à Arbre de recherche du Catérium
Taille de la pile 1
Valeur de broyage 5 284
Portée Connexion: ~2 m
Usage: >100 m

La Tyrolienne est un équipement tenu en main, rapidement déblocable en début de partie, qui peut être utilisé pour se déplacer le long des Lignes électriques. Malgré les affirmations dans les teasers précédant la sortie de l'Update 4, il n'est pas nécessaire que les Lignes électriques soient alimentées, ce qui veut dire que la tyrolienne peut très bien être utilisée pour l'exploration, la traversée de fossés ou encore l'escalade rapide de points élevés.

Comment l'obtenir ?[]

Recherche[]

La  Tyrolienne est débloquée dans l'arbre de recherche du Catérium pour un coût de 100  Filactifs et 50  Câbles.

Fabrication[]

Tyrolienne
1 × Xeno-Zapper.png
Repousse-Xénos
30 × Quickwire.png
Filactif
Atelier d'équipement
Manual crafting.png × 10
1 × Zipline.png
Tyrolienne
3 × Iron Rod.png
Tige de fer
10 × Cable.png
Câble

Usage[]

Équipement[]

La Tyrolienne tenue en main, approchez d'une Ligne électrique, sautez Espace et maintenez Left pour l'utiliser afin de glisser le long de la Ligne électrique. Le saut est optionnel du fait que le clic Left seul fera aussi sauter l'ingénieur, mais la Ligne électrique doit se trouver à une distance inférieure à 2 mètres pour permettre cela. Un mouvement vers l'avant sera déclenché lorsque la Tyrolienne s'accrochera au câble, même si l'ingénieur était immobile jusque-là. Il n'est pas possible de changer de direction ou de faire demi-tour lors de la glisse. Relâcher Left détachera la Tyrolienne, et un mouvement de saut sera déclenché automatiquement, permettant à l'ingénieur d'éventuellement sauter sur d'autres Lignes électriques. Il est possible de sauter manuellement pendant une glisse. Tant que Left est maintenu quand l'ingénieur retombe au niveau de la Ligne électrique, la glisse peut reprendre.

Si plusieurs Lignes électriques sont proches et que les poteaux intermédiaires bloquent le mouvement en ligne droite, utilisez les touches directionnelles QD pour contourner le poteau après avoir profité du mouvement de saut lors du relâchement de la Tyrolienne.

Glisser le long d'une Ligne électrique dont les poteaux sont à la même hauteur offre une vitesse de déplacement égale à la course équipée des Dekatlons, soit 13.5 m/s. Glisser le long d'une Ligne électrique en descente accélèrera le trajet, l'inverse est aussi valable : glisser vers le haut ralentira le déplacement (une Ligne électrique quasiment verticale offre une vitesse d'environ 5 m/s). Il n'est pas possible d'utiliser la Tyrolienne sur une Ligne électrique verticale. Il est possible de se déplacer le long d'une Ligne électrique installée sous les fondations (accrochée au plafond), mais le mouvement de saut ne sera pas permis après avoir lâché la Tyrolienne (puisque le plafond au-dessus bloquera l'ingénieur), ce qui rend l'enchaînement de glisses sur plusieurs lignes impossibles.

Utilisé pour fabriquer[]

Tyrolienne n'est pas utilisé pour fabriquer quoi que ce soit.

Broyeur A.W.E.S.O.M.E.[]

 Tyrolienne peut être broyé dans le AWESOME Sink.png Broyeur A.W.E.S.O.M.E. pour donner 5 284 points.

Advertisement