Satisfactory Wiki

Uranium
Uranium.png
L'uranium est radioactif. Principalement utilisé dans les centrales nucléaires.
Composant
Catégorie Minerais
Taille de la pile 100
Sink Value 50

L'uranium est un minerai qui peut être obtenu à partir de nœuds de ressources, du Lizard doggo et d'une quantité limité de dépôt de ressources. Il est utilisé pour fabriquer des Cellule d'uranium.

En savoir plus : Radiation.

Radiation[]

Un nœud d'uranium intact n'émet aucun rayonnement. Lorsqu'un mineur est placé sur le nœud, le rayonnement commence (même si le mineur n'est pas alimenté), le rayon de rayonnement est d'environ 30 m. Les convoyeurs et les conteneurs de stockages ne protègent pas des rayonnements, ce qui en fait un rayon de ~ 60 m.

Les radiations émises par les convoyeurs et les mineurs émettent des dégâts très lentement (environ 2 points par minute), mais ramasser l'uranium peut vous tuer en quelques secondes.[1]

Lorsque la radiation est active, l’écran deviendra légèrement déformé, une icône apparaîtra à côté de la barre de santé et fera des bruits (et des bips sonores extrêmement forts).

Au Tier 7, une combinaison résistante à la radioactivité peut être déverrouillé parallèlement à l'énergie nucléaire. Le fait de porter la combinaison n'arrêtera pas les bruits, mais empêchera de subir des dégâts de rayonnement.

Comment l'obtenir ?[]

L'uranium peut être récolté à la main (non recommandé, il vous occasionnera des dégâts important), en plaçant une foreuse sur un noeud de ressource, ou rarement collecté par un Lizard Doggo.

Composants produits par minute 
Foreuse V.1Foreuse V.2Foreuse V.3
Impur3060120
Normal60120240
Pur120240480
Total Gisement d'uranium
TypeNombreVitesse V.3Vitesse V.3 à 250 %
Impur 1 120 300
Normal 3 720 1800
Pur 0 0 0
Total 4 840 2100

Il existe actuellement 4 noeuds de ressources en uranium dans le jeu; 3 sont de pureté normale et 1 gisement est impur, très bien caché en au nord de la map tout en haut d'une colonne de pierre, cette ressource n'est étonnamment pas marqué sur les maps qu'on peut trouver sur internet.[2] Cela signifie que la limite de récolte maximal est de 2100 minerais d'uranium/minutes (avec des foreuse Mk.3 overclocké à 250% et des convoyeurs Mk.6).[3]

Usage[]

Utilisé pour fabriquer[]

Granulé d'uranium
5 × Uranium.png
Uranium
50 / min
8 × Sulfuric Acid.png
Acide sulfurique
80 / min
Raffinerie
6 sec
5 × Uranium Pellet.png
Granulé d'uranium
50 / min
2 × Sulfuric Acid.png
Acide sulfurique
20 / min
Uranium fertile
Alternative
5 × Uranium.png
Uranium
25 / min
5 × Uranium Waste.png
Déchet nucléaire
25 / min
Mélangeur
12 sec
20 × Non-fissile Uranium.png
Uranium non-fissile
100 / min
8 × Water.png
Eau
40 / min
3 × Nitric Acid.png
Acide nitrique
15 / min
5 × Sulfuric Acid.png
Acide sulfurique
25 / min

Galerie[]

Références[]